10 Choses Sur Joey.


Top APC

Un petit post un peu particulier aujourd’hui puisque je viens vous présenter mon petit Joey en bonne et due forme avec 10 choses qui le caractérise !
Eh oui, mon chien fait partie intégrante de ma vie, il est quasi toujours avec moi, je reçois régulièrement des questions sur lui et c’est un sujet que j’ai envie de développer avec vous de temps en temps par ici : des astuces, des sélections d’accessoires, tout ce genre de petites choses que j’ai cherché quand j’ai adopté ma boule de poil et dont j’ai envie de vous faire profiter; pour les heureux propriétaires  !
Eh puis, même si vous n’avez pas de chiens et n’envisagez pas d’en posséder un, vous voyez Joey sur quasi tout mes posts par ici, il est aussi très présent sur Instagram (retrouvez toutes ces photos sur le #joeythesheltie) et cela fait maintenant plus d’un an qu’il est à la maison ! J’ai donc appris à le connaitre et surtout j’ai récolté pas mal d’archives amusantes sur ce petit poilu que j’avais envie de partager avec vous, en espérant que tout ça vous fera rire !
Et pour ceux qui n’aiment pas le format vidéo, tout est rédigé un peu plus bas avec quelques photos d’archives en bonus !

baby-joeyFait N°1 : Joey est né le 06 Mai 2014 dans un élevage des Yvelines. Il a vécu ses premières semaines dans cet élevage de chats Persans, de chiens Spitz et de Bergers des Shetlands, il a donc grandit avec des chats ! Aujourd’hui, il fête ses 15 mois ! Sur la photo ci-dessus prise par son éleveuse, il a moins de 6 semaines !

joey-isisangelFait N°2 : Sa maman est une chienne Berger des Shetlands bleu merle qui s’appelle Isis, et son père est également un Berger des Shetlands bleu merle prénommé I’m The King Of The World sur les papiers, et Angel pour les intimes ! Sa maman était toute jeune quand elle a eu Joey, car elle avait 15 mois, l’âge de Joey aujourd’hui !

joey-full joey-01 baby-joey-lbcFait N°3 : Joey est donc un chien de race Berger des Shetlands ou « Sheltie », une race écossaise assez peu courante en France, qu’on pense souvent être un « Colley Nain » pour sa ressemblance avec son cousin le Colley. Sa couleur est rare, très peu de chiot naissent de cette couleur, à la différence de ses parents il est ce qu’on appelle bleu bicolore et n’a pas de taches feux (marrons) sur la face. Il a également les yeux marrons mélangés de bleus, pas vairons, mais réellement mélangés. Et la photo juste au dessus est la toute première que nous avons vu de lui, car c’était celle affichée sur son annonce.

joey-11Fait N°4 : Joey est né en 2014, l’année des « J ». On a eu la chance de pouvoir choisir nous-même son prénom, et mine de rien, en J, c’était pas gagné. Et puis nous sommes naturellement tombé sur Joey en bon fan de Friends que nous sommes. En plus, le chat de mon beau-frère s’appelle Fibi en hommage à la fameuse Phoebe de Friends, c’était donc tout trouvé pour lui !

joey joey-09 joey-14Fait N°5 : Joey est arrivée chez nous le 12 Juillet 2014 à l’age de 9 semaines. Il s’est immédiatement adapté, lui qui n’avait vu que la campagne et déboulait soudainement en ville, il n’a jamais eu peur de rien. 2 jours après son arrivée, les feux d’artifices du 14 Juillet était tiré tout près de chez nous (nous sommes a 15min de la Tour Eiffel) et il n’a pas bronché d’un pouce. A 4 mois, il était propre. Et même s’il avait été insupportable, avec une bouille pareille on aurait eu du mal à se fâcher…

joey-11mojoey-faceFait N°6 : Joey est un chien qui a 10 000 surnoms. Enfin, je lui donne 10 000 surnoms toute seule. Mis à part les classiques Joe & Jojo, je l’appelle par tout ce qui peut me passer par la tête : chacal, luciolle, paupiette, coquillette, chouquette, suricate, zèbre… et bien d’autre. Ce qui est assez comique, c’est quand je l’appelle dans la rue, les gens qui n’ont pas forcément vu le chien au loin se demandent bien pourquoi je me met à hurler d’un coup « allez Paupiette on y va ! »…

joey-16 joey-alban joey-me joeandmeFait N°7 : Question caractère, Joey est un vrai berger. Dépendant de ces maitres, mais sachant rester à sa place. Il n’est donc pas très câlin mais à réellement besoin d’être à côté de nous. Il est également très méfiant aux premiers abords quand il ne connait pas, mais une fois apprivoisé, c’est la fête à chaque fois ! En revanche avec les chiens, je l’ai sociabilisé tout de suite, il aime donc tout le monde : mâle ou femelle, grand ou petit, jeune ou vieux… Il ne demande qu’à jouer avec ses potes !

joey-plage joey-montagneFait N°8 : Joey vit pour la bouffe. Il ne pense qu’à ça. C’est la qu’il est proche de Joey de Friends : « JOEY DOESN’T SHARE FOOD ! », pour les connaisseurs ! Impossible d’expliquer sans voir la vidéo, c’est un vrai mendiant !

joey-face2 Fait N°9 : Joey a un ennemi : les sirènes d’ambulances et de police. A chaque fois qu’une passe dans la rue (ou même depuis la maison) il se met à hurler à la mort comme un loup et à courir après le véhicule, ce qui fait souvent beaucoup rire les passants !

full6 joey-derpFait N°10 : Joey est un chien excessivement intelligent. Je l’ai dressé seule, et à l’heure actuelle il connait une grosse trentaine d’ordres et de tours (une vidéo complète viendra bientôt sur le blog compléter les extraits visibles dans la vidéo !) mais il est loin d’être irréprochable et comme tous les chiens, il fait des bêtises, comme cette fois où nous l’avons laissé seul deux heures et qu’il en a profité pour attraper le bas du sac de tri de papier avant d’en déchiqueter tout le contenu méthodiquement et de l’étaler dans la cuisine !

Et voila, vous connaissez grosso modo mon Joey, même si je pourrais faire des heures de vidéos sur lui… J’espère que tout ça vous à plu, on se retrouve vite pour des nouveautés poilues, ou pas ! Léchouilles !

xx lily

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Sarah vendredi 7 août 2015

    Très joli article sur ta boule de poils! Je vois que je ne suis pas la seule à lui donner un nombre incroyable de noms différents: zozo, poil au dos, le poilu, asticot, … il est vraiment beau ton chien!

    Répondre
  2. StephanieMaD samedi 8 août 2015

    Hahaha ça ma bien fait rire.
    Il est vraiment trop mignon ^^.
    Je donne autant de surnom a mon chien genre fillou, bibi, didi …
    Et le mien est pareil avec la bouffe xD c’est un vrai glouton xD.
    En revanche niveau écoute c’est pas trop ça mais bon on y travail ^^.
    En tout cas super video et article sur ta petite boule de poil j’ai adoré :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>