(Français) Vlog en Belgique | Brugge & Oostende

Sorry, this entry is only available in Français.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Norman Weekend in Dieppe.

cabins

Like I told you in my latest article, my honey and me often leave Paris for a weekend in Normandy as soon as winter approaches, so we can enjoy the sea one last time before next year.
This year, we decided to visit Dieppe as none of us knew that city and we had friends to visit nearby !

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

A Day at the Foire de Chatou.

foire de chatou

You might know it by now, I’m an experienced antique hunter since I’ve been doing it for almost 3 years now. Almost all of my weekends include a nice little tour in a random flea market, so my flat is filled with amazing objects I found in various markets.
I just love to stroll around, even if I can’t find anything to buy, at least I would have had a nice walk, discovered some pretty cool objects and met some nice people.

And if there’s one that I won’t ever miss, it’s definetely the Foire de Chatou, which I already told you about in this home decor hall. I promised you an article about the fair on my Instagram last saturday so, here it is 🙂
As a point of interest, the Foire de Chatou has been existing since the 70s, and takes place twice a year during April and September, on the Ile des Impressionnistes in Chatou, 20 minutes away from Paris by car (but also reachable by public transportation !). The place is really nice (it’s not called “Ile des Impressionnistes” for nothing, it was the place where painters used to meet in the XIXe century to paint the banks of the Seine and the lovely sunsets) and the fair is absolutely huge : it welcomes about 500 exhibitors on almost 4 hectares ! With that, you’re sure to make some nice discoveries !

What I love the most about the Foire de Chatou, is that there’s absolutely everything you need right over there. The stalls are various, you’ll find real antiques, jewels, paintings, furnitures of every styles, lots of various curiosities (what I love the most), so you’re pretty sure you’ll find something you like no matter what. There’s also a few “restaurants” with products from the land, and stalls where you can buy ham, cheese, sausage and lots of delicious food brought by all kinds of artisans from all corners of France. You will also find an auctioneer that will be able to give you the value of every objects you already own or want to buy and help you decide what to do !
The island becomes a huge parking lot for the duration of the fair (10 days) so you can park anywhere, and there’s a small train that does the circuit to avoid people that are parked too far from the fair to walk, and there’s also a valet service ! So yeah, basically you’ll have everything you need to spend a lovely afternoon and discover all the wonders exposed there, and maybe even bring something home with you !

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vlog en Belgique | Brugge & Oostende

bruges-belgique

Vous avez sans doute pu voir dans mon dernier look ainsi que sur mes réseaux sociaux que nous avons déserté Paris la semaine dernière pour découvrir la Belgique (une fois) le temps de 3 petits jours déconnectés de notre réalité quotidienne. Nous avons choisi Oostende pour son bord de mer qui m’est si cher, et surtout pour sa proximité avec Bruges que je rêvais de découvrir depuis un moment. A 3h de Paris, dépaysement garanti !
J’avais très envie de refaire un vlog pour accompagner ce petit city guide, comme lors de notre dernier séjour au Bardenas Reales, je me suis beaucoup amusée à le faire comme à chaque fois et j’espère qu’il vous transportera un petit peu avec nous !
Heureusement pour vous, vous resterez bien au sec en le regardant ! Malheureusement pour nous, le temps n’a pas été de notre côté tout du moins les 2 premiers jours, et nous avons fini trempée jusqu’aux os. Ah la Belgique, c’est beau mais c’est pas chaud ! D’autant plus que nous n’avions prévu que des balades et des activités extérieures, et avec le toutou qui nous accompagnait, impossible de tenter de se mettre à l’abri dans un musée. Tant pis, nous avons pris sur nous, et la pluie n’a pas enlevé grand chose à la beauté de la ville de Bruges.
Nous avons eu plus de chance le dernier jour où nous souhaitions profiter du bord de mer à Oostende et où nous avons eu un temps radieux, tout de même bien plus agréable pour se promener dans le sable.
Je vous laisse découvrir tout ça en image, et je vous donne toutes mes bonnes adresses et bons plans un peu plus bas !

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

Weekend Normand à Dieppe.

cabins

Comme je vous le racontais dans mon article de lundi, mon chéri et moi allons souvent faire un tour en Normandie à l’approche de l’hiver afin de profiter une dernière fois de la vue de la mer avant l’année prochaine.

Cette année, nous avions choisi de poser nos sacs dans les environs de Dieppe, pour aller rendre visite à des amis et en profiter pour découvrir cette ville que nous ne connaissions pas.

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une Journée à la Foire de Chatou.

foire de chatou

Vous le savez peut-être, je suis une chineuse aguerrie depuis près de 3 ans maintenant. Quasi tout mes weekends comportent une petite virée en brocante, du coup mon appartement regorge de merveilles dénichées dans diverses brocantes et vide-greniers.
J’adore m’y balader, même si je ne trouve absolument rien, j’aurai au moins fait un joli tour, découvert des objets totalement étonnants et parfois rencontré de belles personnes.

Et s’il y a bien un rendez-vous que je ne raterais pour rien au monde, c’est bien la Foire de Chatou, dont je vous ai déjà parlé dans ce haul déco. Je vous avez promis un article sur mon Instagram samedi dernier, le voici le voila 🙂
Pour la petite histoire, la Foire de Chatou existent depuis les années 70, elle se tient 2 fois par an vers les mois d’Avril et de Septembre, sur l’Ile des Impressionnistes à Chatou, à 20min à peine de Paris en voiture (mais aussi accessible en transport en commun !). L’endroit est très agréable (elle ne s’appelle pas « Ile des Impressionnistes » pour rien, c’était l’endroit où se retrouvaient les peintres au XIXe siècle pour y peindre les bords de Seine verdoyants et les beaux couchers de soleil) et la foire absolument immense, puisqu’elle accueille environ 500 exposants sur une surface de presque 4 hectares ! De quoi faire de belles découvertes !

Ce que j’aime particulièrement dans la Foire de Chatou, c’est qu’il y a absolument tout sur place. Les stands sont vraiment divers, il y a de l’antiquité, des bijoux, des tableaux, des meubles, des curiosités en tout genre (ce que je préfère), enfin bref, vraiment de quoi trouver son bonheur sur place, quelque soit ses gouts. Il y a aussi quelques « restaurants » principalement de produits du terroir, et de quoi acheter du jambon, du saucisson, du fromage et bien d’autres denrées délicieuses rapportées par des artisans de toute la France. Également présent sur la Foire de Chatou, un commissaire priseur qui sera en mesure d’évaluer la valeur d’absolument tout vos objets et de vous aider dans vos choix !
L’île se transforme en parking géant le temps de la foire (10 jours) et une petite navette fait tout le tour pour éviter à ceux qui sont garés trop loin de marcher, et il y a même un service de voiturier ! Enfin bref, vraiment tout ce qu’il faut pour passer un excellent après-midi à découvrir les merveilles exposées et peut-être rapporter deux trois petits souvenirs à la maison !

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !