Converse Story.

converse-story


Entre 13 et 18 ans, je n’ai porté QUE des Converse.
Au lycée, j’avais une paire de Converse montantes noires, les classiques. Je les portais tous les jours sans exception, au grand dam de ma mère. Je les ai usé jusqu’à la corde, comme quasi toutes les fringues que j’ai aimé et adoré. Elles étaient trouées de partout, et je continuais de les porter, avec un orteil qui dépassais du caoutchouc à l’avant. Je ne pouvais pas me résoudre à les jeter.
Avant, au collège, j’avais deux paires de Converse : une bleue turquoise, et l’autre bleue ciel. Je les portais en alternance, et parfois même je les  interchangeais et je les portais l’une avec l’autre. Avec des chaussettes orange ou rose fluo.
Avec le recul, je me demande comment j’osais sortir dans la rue quand j’étais plus jeune, malgré ma timidité maladive de l’époque. J’avais un style tout à fait expérimental, du genre chaussettes hautes à rayures vertes et violettes, t-shirts à manches courtes sur t-shirt à manches longues, bretelles à pinces, casquette de Gavroche, mitaines, ce genre de choses (tout est véridique, j’ai des photos, je vous montrerais à l’occasion !).
C’est amusant comme on change, dans la vie. Je me suis épanouie avec l’âge, et je ne suis plus timide, mais je n’oserais jamais sortir dans la rue habillée n’importe comment comme il y a quelques années, sauf le jour du Carnaval. En réalité, le « n’importe comment »  c’est dans la tête. A l’époque, je trouvais cela tellement normal de m’habiller comme cela, que je n’y prêtais pas attention. Comme aujourd’hui, je ne réfléchis pas avant de sortir avec un short, un sweat, des chaussettes à paillettes et des nouvelles Converse, blanches et basses cette fois-ci, la suite logique de mon évolution personnelle. Dans 1 an, je regarderais probablement ce look en me disant « mais pourquoi ?! ».
Aujourd’hui, ça me plait à moi, et c’est le principal. Quoi que, ça doit vous plaire un peu à vous aussi, non ?! 😉

converse-storyconverse-storyconverse-storyconverse-storyconverse-storyconverse-storyconverse-story

Sweat : Choies (offert)
Shorts : H&M
Casque : WeSC
Coque iPhone : Zara
Chaussettes : & Other Stories
Baskets : Converse Chuck Taylor

Photos : Alban

converse-story

Vous étiez aussi du genre Converse dans votre jeunesse ?! C’est marrant, c’est la chaussure totalement transgénérationnelle. On en voit aux pieds des quinquas, des quadras, des trentenaires et des jeunes sans jamais que ça choque. C’est confort et il y en a pour tous les gouts, alors ça aide ! En tout cas moi, j’espère en porter encore longtemps 🙂

xx lily

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *