Le Jour Où J’ai Enfin Appris à Faire du Vélo.

look-vélo-vintage-orange

Si vous étiez par ici en Avril, vous avez probablement vu passer mes articles sur notre petit weekend Strasbourgeois, où je vous expliquez que nous étions parti sur un coup de tête à Strasbourg donc, pour aller chercher le cadeau d’anniversaire de mon chéri : un mini vélo vintage des années 70 entièrement retapé, qui ne pouvait finalement pas nous être livré sur Paris suite à un problème du côté de la vendeuse. Ça, c’est pour le pourquoi du comment.
Ce qui est drôle dans l’histoire, c’est que malgré mes 22 ans largement passés (et toutes mes grandes dents) je ne sais pas faire de vélo. Je suis née à Paris, et en bonne citadine des années 00, je n’ai simplement jamais appris à en faire, mis à part avec les petites roues bien-sûr !!! Chéri à donc décidé de remédier à ce problème majeur dans une vie d’adulte (« Venez on va se faire une balade en vélo entre potes ! » « Ah bah, non, desolée, je sais pas en faire, sauf si vous avez les petites roues ..!! » on est d’accord que c’est pas terrible niveau crédibilité ! ) en m’offrant ce bolide orange pile poil à ma mini taille.
C’était devenu la mission de l’année 2015 : apprendre à enfin faire du vélo ! Vu la merveille, ce n’était pas difficile de me convaincre de l’enfourcher, j’avais hâte d’apprendre pour pouvoir me la péter sur les quais de Seine, j’avoue sans mal !
Dès les premiers beaux jours, on a filé dans une petite rue, et me voila parti sur mon petit vélo de grande ! J’étais assez persuadée que si je tenais sans difficulté sur un cheval au galop, je pouvais bien tenir sur un vélo ! L’avantage, c’est que j’adore la vitesse, je n’ai jamais peur de tomber et je prends très vite confiance. Le désavantage, c’est que je ne voulais absolument pas ruiner mon pantalon blanc favori, que j’avais eu la judicieuse idée de porter ce jour la ! Sans compter sur Joey, qui à visiblement trouvé mon gilet long très amusant et n’a cessé de me courir après en se jetant sur moi tous les 5 mètres. Malgré ces bâtons dans les roues, que je me suis collés toute seule il faut bien l’avouer, je n’ai pas lâché prise, et je n’ai même pas tâché mon pantalon, exploit tout à fait notable !
Finalement je ne pédale pas si mal, et même si je ne suis pas encore tout à fait à l’aise (surtout dans les virages..!!!!), pour la grande maladroite que je suis, c’est assez exceptionnel ! Avouons qu’avec la taille du vélo, mes pieds atterrissent rapidement au sol en cas de perte d’équilibre, ça facilite un peu la tâche !
D’ailleurs, en bonus, vous pouvez observer mon aisance naturelle et ma grâce au bout d’une petite heure de pratique sur mon compte Instagram 🙂

look-vélo-vintage-orangelook-vélo-vintage-orangelook-vélo-vintage-orangelook-vélo-vintage-orangelook-vélo-vintage-orange look-vélo-vintage-orangelook-vélo-vintage-orangelook-vélo-vintage-orange

Gilet : Mango
Top : Monki
Pantalon : Zara
Loafers : Gap

Photos : Alban

look-vélo-vintage-orange

Peut-être qu’on se croisera sur mon mini vélo orange dans Paris cet été qui sait ?! J’ai prévu d’entrainer Joey à courir à côté, mais vu sa réaction première de se jeter dedans, ce n’est pas gagner ! L’option 2 sera le panier !!!
Et vous, vous avez appris quand à faire du vélo ?!

xx lily

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  1. Ju ☮ mardi 30 juin 2015

    J’ai appris à faire du vélo sur le même que ma cousine, mes cousins, sur ce vélo à petites soues sur le côté pour ne pas tomber qui appartenait à mon tonton. Ce vélo est toujours dans le garage de ma mamie, et récemment ma petite cousine est montée dessus et a fait ses premiers mètres de pédalage.
    Si non, cette tenue est juste trop bien composé! Les couleurs ont un esprit vintage et avec le vélo c’est parfait. Comme sorti d’un autre temps.
    xo, Ju
    http://julafille.blogspot.com/

    Répondre
    • Fancy Lily mardi 30 juin 2015

      Merci de partager cette adorable histoire ! C’est vraiment trop mignon ! <3

      Répondre
  2. Jessica About a Girl mardi 30 juin 2015

    Et bien écoute j’ai presque 30 ans et je ne sais toujours pas en faire… Ca étonne toujours les gens quand je leur apprends, et pourtant jusqu’à présent je n’ai eu personne pour m’apprendre ! Alors c’est aussi un objectif de 2015 (voire 2016 allez 😉 ) Ta tenue est vraiment très jolie !

    Répondre
    • Fancy Lily mardi 30 juin 2015

      Oh, je ne suis pas toute seule alors ! C’est dingue, les gens te regardent comme un alien quand tu dis que tu ne sais pas en faire !!!! Allez, du coup je peux te dire que ce n’est pas trop compliqué, du moins les bases ! 🙂

      Répondre
  3. Madame Maurice mercredi 1 juillet 2015

    Je n’ai qu’une seule chose à dire : cette tenue est parfaite de A à Z ! 🙂

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    Répondre
  4. deltreylicious mercredi 1 juillet 2015

    Pareil, je ne sais pas vraiment en faire, j’arrête pas de tomber quand j’essaie ! Super article et supers photos !!!
    Deltreylicious

    Répondre
    • Fancy Lily mercredi 1 juillet 2015

      Ahah c’est tout un art de trouver son équilibre !!!! Merci en tout cas !!

      Répondre
  5. Katia E. samedi 17 octobre 2015

    Coucou, j’adore ce gilet sauf que je suis petite, j’aimerais saavoir ta taille si c’est possible pour savoir si je peux craquer 🙂
    merci d’avance, bisous

    Répondre
    • Fancy Lily samedi 17 octobre 2015

      Je fais 1m63 et je le porte sans soucis, si j’étais plus petite ça ne me gênerait pas plus que ça 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *