Le Temps des Vacances.

Le Temps des Vacances

Entre mes derniers articles et toutes mes photos Instagram des trois dernières semaines, vous avez sans doute finit par comprendre que j’étais en vacances dans le Sud (oui, vous avez remarqué que c’est le genre de nouvelles que j’apprécie mettre en avant, pas vous ?!)
A vrai dire, à l’heure où vous me lisez, je suis probablement sur le chemin du retour en direction de Paris en train de pleurer toutes les larmes de mon corps…
C’est tellement triste le retour de vacances, on a l’impression que l’automne est déjà là, on reprend le rythme du boulot, le petit train train quotidien, et on pense désespérément aux prochaines (vacances, donc)… Le pire, c’est quand on se dit « il y a une semaine jour pour jour, j’avais le cul dans la piscine ». Toujours un grand moment de tristesse…
Du coup, j’ai envie de prolonger un peu les vacances par ici, avec quelques photos prisent à la volée à Hyères et lors de notre escapade en bateau dans les calanques de La Ciotat & Cassis.
Et puis, si vous avez également tout suivi sur Instagram, j’ai quitté le Sud lundi pour deux jours dans le désert du Bardenas Reales en Espagne, alors un article dépaysant doublé d’un vlog ne devrait pas tarder par ici non plus…
On se retrouve en bas de l’article pour les bonnes adresses, et je vous laisse découvrir les photos !

Le Temps des VacancesLe Temps des VacancesLe Temps des VacancesLe Temps des Vacances Le Temps des Vacances Le Temps des Vacances Le Temps des VacancesLe Temps des Vacances Le Temps des Vacances Le Temps des Vacances Le Temps des Vacances

A Hyères :

Je porte un top Zara et un sac Zara Kids, des solaires Mango et des Birkenstock

Perdez vous dans les ruelles grimpantes de la vieille ville en débutant par les rues Portalet ou Massillon, montez à la Collégiale Saint Paul pour observez le panorama sur toute la ville et la mer et grimpez encore dans les hauteurs pour vous faire les jambes ! Toutes les maisons ont des détails à observer.
Arrêtez vous chez Côté Sud au 31 rue Massillon, pour les olives, les épices, les huiles, mélanges d’herbes et autres spécialités provençales… Une toute petite boutique atypique et pleine de charme, l’endroit où vous trouverez les meilleures olives du coin… Je vous conseille aussi l’ail confit, une pure merveille !
Filez ensuite dans la commune de La Plage qui abrite les ports de Hyères : Saint Pierre et La Gavine. Arrêtez vous manger du poisson frais dans un des nombreux restaurant du port comme La Brasserie Des Iles qui propose une belle carte abordable.
Puis profitez de votre fin de journée au bord de l’eau sur la très belle et propre (mais aussi très étroite) plage qui poursuit le port, ou bifurquez vers celles de La Capte ou de L’Almanarre (plus fréquentées et moins propre à mon goût).

Le Temps des Vacances Le Temps des Vacances Le Temps des Vacances Le Temps des Vacances Le Temps des VacancesLe Temps des Vacances Le Temps des Vacances Le Temps des Vacances Le Temps des Vacances Le Temps des VacancesLe Temps des Vacances Le Temps des Vacances Le Temps des Vacances

Les Calanques de La Ciotat & Cassis :

Je porte des solaires Monki, un haut de maillot Monoprix et un bas de maillot Jennyfer.

Le bateau à été loué chez Sud Navigation à la Ciotat (sur le boulevard Anatole France), il faut un permis côtier, les prix sont élevés mais pas anormaux, à la journée ou la demie journée. On a pu très exceptionnellement emmener Joey avec nous, mais les chiens ne sont habituellement pas acceptés.
Une fois dans le bateau, en allant vers Cassis on peut observer le rocher du bec de l’aigle absolument impressionnant, ainsi que toutes les calanques sculptées par la mer et le vent, à voir absolument tant c’est incroyable et beau. En se rapprochant des côtes pour jeter l’ancre, on trouve des zones où l’eau est turquoise et où l’ont peut voir le fond (parfait pour les trouillardes comme moi qui ne se baigne pas dans les eaux sombres). Sur le retour, un petit passage par l’Ile Verte s’impose, juste en face du port et donc parfaite pour un dernier plongeon au son des cigales, et où le panorama sur le cap de l’aigle est juste hallucinant.
Après une journée en bateau, vous pouvez encore profitez de la mer avec les jolies plages de La Ciotat, dont une petite est réservée aux chiens : le top ! Il y a également beaucoup de bar et de petits restaurants, plutôt sympa pour finir la soirée. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié les mojitos et les beignets de seiches du restaurant Le Sud (18 boulevard Anatole France) dont les prix sont vraiment abordables et le service très correct !

xx lily

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. prettylittletruth jeudi 20 août 2015

    Magnifique! Tu me donnes envie de vacances 🙂

    Répondre
  2. Choup'N'Beauty jeudi 20 août 2015

    Hello 🙂
    Très bel article ! J’aime beaucoup tes photos qui nous envoie du soleil et me donnent envie de repartir en vacances vitesse grand V !
    A bientôt !
    Aurore

    Répondre
  3. Deer Romande jeudi 20 août 2015

    Trop bel endroit!!!

    Romande
    http://www.deerromande.com/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *