Low Blogging & Bonnes Résolutions…

lowblogging bonnes résolutions

Après plusieurs longs mois d’absence, je suis enfin de retour sur le blog, avec quelques résolutions à vous annoncer. Alors oui, il est un peu tard, ou peut-être même un peu tôt, pour prendre des résolutions en cette fin d’année 2016, mais j’en avais absolument besoin pour pouvoir revenir par ici. Je ne suis pas forcément partisane de la justification, mais il me semble nécessaire de vous expliquer un peu le pourquoi du comment et surtout les choses qui vont un peu changer par ici, car oui, certaines choses vont un peu changer, pour le meilleur je l’espère !


Les choses se sont enchainés après mon dernier article datant de Juin. Tout d’abord, une masse de boulot à laquelle je n’étais pas préparée et que j’avais bien mal calculée, qui a durée quasi 2 mois non stop et ne me laissait pas le temps de faire autre chose. En a découlé un réel besoin de prendre du temps à ne rien faire après tout cela, un besoin de déconnexion… ce qui tombait bien puisque je partais en vacances dans le Sud juste après. Et puis surtout, un manque de motivation que je sentais grandir depuis un moment. Outre le fait de se faire prendre en photo tout le temps qui commençait grandement à me fatiguer; je commençais surtout à me sentir contrainte par ce petit rythme que je m’imposais à moi-même. Eh oui, bloguer ce n’est pas que poster deux articles par semaine; c’est préparer des sujets, les photographier, les retoucher, trouver le bon angle, rédiger, traduire en anglais dans mon cas, communiquer sur les 36 réseaux sociaux, gérer les commentaires, participer à des events… Loin de la l’idée de me plaindre, personne ne m’a obligé à rien, et le blogging a des dizaines de supers bons côtés. Mais parfois, ces bons côtés ne contrebalancent pas suffisamment les contraintes, et les petits aléas de la vie font qu’on abandonne plus facilement.
En fait, en y réfléchissant, je ne me suis même pas dis « je vais arrêter, je vais faire une pause », ça c’est juste fait comme ça. Au début je me disais, « allez, la semaine prochaine, j’aurais le temps ». Et puis j’avoue m’être un peu endormie la dessus. Au bout d’un moment, j’ai du me rendre à l’évidence. Il fallait que je prenne une décision. J’étais tiraillée entre l’envie d’arrêter complètement, de mettre un point à la phrase; et l’envie de continuer l’histoire de plus belle. Mais aucune de ces deux solutions ne m’apportaient entière satisfaction, alors j’ai continué de mettre le blog en latence, en attendant d’avoir la petite étincelle qui ferait que…

Et finalement, l’étincelle m’est venue il y a deux semaines, d’elle même… Ça m’a paru tellement évident, tellement logique…
En parcourant les méandres d’Internet, je suis tombée sur un article sur le « Low Blogging », et ça a fait ’tilt’. Partir sur un rythme beaucoup plus naturel, moins contraignant; bloguer au feeling, c’est ça la solution pour moi. Plus question de s’imposer un quota d’article, des sujets prédéfinis; suivre juste mon envie pour vous proposer un contenu sincère et de qualité. Car si je prends vraiment plaisir à partager avec vous, vous prendrez bien plus de plaisir à me lire vous aussi. On y gagne tous.

Alors voila, à partir de maintenant, je peux vous dire que le blog reprend officiellement du service, mais ne vous attendez plus à deux articles par semaine. Parfois il n’y aura rien, parfois il y en aura plein, ça sera un peu la surprise, mais ça sera surtout pour le mieux 🙂
Je peux déjà vous dire que j’ai quelques articles qui attendent au chaud et arrivent donc bientôt… En espérant que vous êtes toujours enclin à suivre mes aventures, je vous dis à très vite sur Fancy Lily 🙂

xx lily

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Fanny lundi 10 octobre 2016

    Je suis bien contente de te revoir par ici 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *