Mes 10 Irremplaçables Beauté.

irremplaçables-beauté

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mes 10 produits de beauté préférés, ceux dont je ne pourrais pas me passer, ceux qui me sauvent la vie au quotidien, ceux qui ont trouvés leur place dans ma routine beauté et qui sont devenus au fil du temps de vrais irremplaçables.
Pour les anciennes qui me suivent depuis un moment, j’avais fais il y a deux ou trois ans un article de ce genre qui je me souviens vous avez beaucoup plu. D’ailleurs, si vous étiez par là, la dernière fois (et que vous avez une excellente mémoire), vous reconnaitrez trois des produits dont je vous ai déjà parlé la dernière fois. Comme quoi, ils sont réellement irremplaçables !

irremplaçables-beauté-nettoyage

Mes Irremplaçables Nettoyage

Nettoyer ma peau matin et soir est devenu un geste beauté automatique pour moi que je ne peux m’imaginer zappé. Alors forcément, mes produits de nettoyage sont vraiment importants à mes yeux, et je pense avoir définitivement trouvé les bons.

La solution micellaire Créaline H2O de Bioderma : La Créaline n’est plus à présenter à personne. D’ailleurs elle était déjà présente la dernière fois dans mon top 10 et le restera probablement encore longtemps. C’est pour moi la seule solution démaquillante qui ne provoque pas de sensations de brûlure sur ma peau sensible, surtout au niveau des yeux, tout en enlevant toute trace de maquillage. En plus, elle ne laisse pas de « filtre » collant/gras sur la peau comme beaucoup d’autre démaquillant. C’est mon must, et l’un des produits que je ne me vois changer pour rien au monde.
Dispo ici ou en parapharmacie.

Les Carrés Démaquillants en Eucalyptus Les Tendances d’Emma : C’est une acquisition toute récente, qui date du début de l’année, mais qui a déjà su trouver sa place dans mon petit coeur de fille écolo. En fait, ce sont tout simplement des carrés de tissus qui remplacent vos cotons jetables lors du démaquillage, et qui se lavent simplement après chaque utilisation pour être réutilisés. Écologique, économique, et surtout super pratique, j’en vente les mérites à qui veut bien m’écouter, je n’y vois QUE des avantages et je ne me vois plus vivre sans (et je vous en reparle vite).
Dispo ici ou la.

irremplaçables-beauté-cheveux

Mes Irremplaçables Cheveux

Comme pour beaucoup de nana, mon humeur du jour dépendra beaucoup de l’état de mes cheveux. Ils régissent un peu ma vie, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux et j’y fais énormément attention. Ces quelques produits et objets aident à les entretenir.

La brosse à cheveux Tangle Teezer : Moi et mes cheveux faussement bouclés, on avait tout simplement bannis toute forme de brosses et de peignes de la salle de bain depuis des années, ceux-ci faisant simplement plus de mal que de bien. Ça, c’était avant de succomber au phénomène Tangle Teezer. Cheveux secs, cheveux mouillés, bien propre ou tout sale, elle permet de démêler et discipliner sa tignasse en douceur (parole de sensible !) et SURTOUT, elle ne casse pas les boucles, et ça c’est une vraie révolution. Petite et pratique, je l’emmène partout avec moi !
Dispo ici, la, ou encore la (ou en boutique Sephora).

Le shampoing sec XXL Volume de Batiste : Je vous avez parlé de ce produit dans un haul beauté, et depuis ce moment il ne me quitte plus. Moi qui ai les cheveux très gras et qui essaye de ne pas les laver trop souvent, il est salvateur pour gagner un jour de plus ou sauver la mise dans les moments fatidiques (« ah merde, j’avais oublié la soirée d’anniv de ma meilleure cop’s dans 5min à l’autre bout de la ville ! »). Attention cependant, les shampoings secs ne remplacent pas un vrai shampoing et ne doivent pas être utilisé trop souvent, mais une fois de temps en temps c’est vraiment très utile de l’avoir sous la main !
Dispo ici ou dans certains supermarché.

Le diffuseur : En vrai (au naturel quoi), j’ai les cheveux terriblement fin et raide. Résultat : volume zero tout raplapla. Et puis mon coiffeur m’a fait découvrir le diffuseur, embout magique à fixer à son sèche cheveux pour permettre de diffuser la chaleur pendant le séchage et donc de gagner en volume ! Le différence avec/sans est assez bluffante, et depuis que j’ai une permanente il me permet d’obtenir de belles boucles plus définies en plus du volume en racine. Il m’est devenu si indispensable que j’essaye toujours de l’emmener dans mes déplacements, malgré la place qu’il me prend !
En fonction de votre sèche-cheveux, dispo sur internet ou magasin spécialisé.

irremplaçables-beauté-beaute

Mes Irremplaçables Make Up

J’aime les maquillages discret et plutôt léger, et j’ai toujours aimé changer de produits pour tester diverses marques et textures. Pourtant, je garde tout de même quelques produits que je trouve infaillible et irremplaçable.

L’Eyeliner Longue Tenue de Sephora : L’eyeliner, c’est un peu ma marque de fabrique depuis des années. Je suis devenue maitre en la matière, d’ailleurs on me demande toujours comment je fais pour l’appliquer. Outre une technique acquise au fil des années, mon vrai secret, c’est l’Eyeliner Longue Tenue de Sephora, qui était déjà ici dans mon dernier top. En plus de son applicateur super précis, il est très pigmenté et vraiment intense, a une texture gel ultra agréable, et malgré qu’il ne soit pas waterproof, il tient très très bien. En plus, son prix est imbattable. Je ne le remplacerais pour rien au monde !
Dispo ici ou en boutique.

Le Baume à Lèvres Tinté ROSE de Burt’s Bees : J’ai longtemps eu un gros problème de lèvres gercées vraiment disgracieux, jusqu’au jour où j’ai découvert ce baume à lèvre. A base de beurre de karité et légèrement tinté de rose, il me soigne tout en ajoutant la touche finale à mon make up de tous les jours. Depuis que je l’utilise, je n’ai plus jamais eu les lèvres gercées. Contrairement à beaucoup de baume à lèvre, il ne me provoque aucune gêne, la texture est hyper agréable et le léger teint absolument parfait. En plus les ingrédients utilisés par la marque Burt’s Bees sont 100% naturel ce qui ne gâche rien.
Dispo ici ou la.

irremplaçables-beauté-peau

Mes Irremplaçables Peau

J’ai mis un certain temps à comprendre que prendre soin de ma peau était d’une importance capitale pour sa santé et ma beauté. Depuis, j’ai découvert quelques produits miracles, je ne faillit pas à ma routine, et ma peau me dit merci.

La crème hydratante Hydraskin Essential de Darphin : Une bonne hydratation est primordiale pour nous toutes. Moi, j’ai la peau très sèche, surtout au niveau du visage et si je ne l’hydrate pas matin et soir, elle me tire et pèle sous mon make up. J’ai longtemps utilisé diverses crèmes jusqu’à découvrir celle-ci, qui a définitivement changé ma vie : en plus de ne pas laisser de sensation de peau grasse et collante, j’ai vu ma peau s’améliorer radicalement depuis que je l’utilise. Disparu les boutons, les points noirs et autres imperfections… Un vrai petit miracle (qui à tout de même un prix…) !
Dispo ici ou en pharmacie et parapharmacie.

L’Huile Essentielle de Tea Tree (Arbre à Thé) : Depuis quelques temps, je suis devenue une vraie adepte des huiles essentielles, dont les vertus thérapeutiques hyper variées me fascinent. Ma petite chouchoutte, c’est l’huile essentielle de tea tree qui, en plus de soigner mes rhumes et autres petits bobos, fait désormais parti intégrante de ma routine beauté. Purifiante, c’est un antibactérien naturel puissant reconnu pour ses propriétés anti-acnéique et cicatrisante. Une goutte mélangé à ma crème de nuit tous les soirs et mes petits boutons et cicatrices disparaissent comme par magie ! Un must-have !
Dispo ici ou en pharmacie et parapharmacie.

irremplaçables-beauté-corps

Mon Irremplaçable Corps

Même si j’hydrate régulièrement mon corps, j’ai la chance d’avoir une jolie peau qui ne nécessite pas de soin outre mesure. Prendre soin de mon corps est pour moi plus un plaisir lié à l’utilisation d’un produit que j’apprécie, c’est le cas ici.

Le Madapollam Body Scrub à la Fleurs de Coton d’& Other Stories : J’aime beaucoup les scrubs et les produits de la marque & Other Stories, alors quand je suis tombée sur ce produit, je n’ai pas pu m’empêcher de me l’offrir. Et j’ai définitivement bien fait. Outre une odeur de coton fraiche et propre absolument divine, c’est tout simplement le meilleur scrub que j’ai jamais pu tester. Mais le meilleur, ce sont les petits grains fins comme du sucre qui se dissolvent en moussant après frottement, c’est tellement agréable. La peau ressort toute nette, toute douce et toute parfumée, un pur kif.
Dispo ici ou en boutique.

separate

Vous connaissez ces produits ?! Quels sont vos chouchous personnels ?! Dites le moi, je suis toujours à la recherche de nouveautés à tester, et qui sait, peut-être qu’ils deviendront mes irremplaçables à moi aussi !

xx lily

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. The Creative Contente lundi 4 avril 2016

    Oh mais ça alors ! J’aurais pu jurer que tu bouclais naturellement !
    Du coup, tu piques ma curiosité de te voir les cheveux raides ^_^
    xoxo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>