Mon Experience Coiffure chez Medley Rive Droite.

coupe medley rive droite

Vendredi dernier, j’avais rendez-vous pour rafraichir un peu ma coupe de cheveux au salon de coiffure Medley. Je n’avais rien coupé depuis quasi 6 mois et je sentais qu’il était grand temps de passer à l’action.
Je me suis donc rendue dans le salon « Rive Droite » situé en plein coeur du Marais parisien dans la rue Vieille du Temple. Situé au fond d’une petite cour arboré, le lieu est très intimiste et donne toute de suite envie de rentrer. L’intérieur ne gâche rien : c’est en réalité une enseigne usine de bonbons aménagée dans un style industriel à la fois moderne et cosy avec grande verrière, briques apparentes, mélange de bois, de métal, de cuir et de bétons. Tout ce que j’aime.
salon medley rive droite

C’est Thomas, qui travaille normalement au salon « Rive Gauche » et qui est venu spécialement pour moi (vive la star), qui m’a prise en charge. Nous avons longuement discuté de ma coupe, de mes envies, des différentes possibilités… A partir de la, avec Gabin, le directeur artistique du salon, nous avons défini tous les trois ce qui pouvait mettre en valeur les traits de mon visage. L’idée pour moi était surtout de raccourcir et redonner vie à ma coupe permanenté, pas de grand changement donc, mais je sentais que pour eux, le but était vraiment de « sublimer » les traits de mon visage tout en me faisant plaisir. Ce que j’ai adoré, c’est que Thomas et Gabin m’ont tout expliqué : pourquoi faire ceci, pourquoi faire cela, et ça c’est vraiment top !
Une fois la coupe définie, direction le bac, au sous-sol, pour un bon shampoing doux, et la coupe pouvait commencer. En une petite heure, c’était parfaitement réglé.
Je suis ressortie vraiment ravie de cette coupe, ils ont parfaitement su faire le pont entre ce que je voulais et leur savoir faire de visagiste. Pour ne rien gâcher, j’ai vraiment passé un excellent moment sur place, toute l’équipe a été adorable avec moi.

coupe medley rive droitesalon medley rive droite salon medley rive droite coupe medley rive droiteJe porte un pull Zara, un collier Stradivarius et un rouge à lèvre Benefit.
Photos : Elodie & Medley

Une semaine après, je peux vous confirmer que je suis absolument ravie de ma coupe chez Medley.
Je ne suis pas du tout une angoissée du coiffeur, j’y vais plutôt toujours en toute confiance (malgré des expériences parfois douteuses), mais ce qui m’angoisse vraiment dans le fait de passer à l’acte, c’est « l’après », quand on rentre à la maison et qu’on s’occupe de nos petits cheveux nous même avec nos propres produits. Eh bien la je n’ai eu aucun soucis, ce qui confirme mon enchantement. Je les ai séché naturellement et la coupe est toujours aussi jolie, et ça pour moi c’est le plus important !

Si je vous ai donné envie de tester l’expérience Medley, sachez qu’il en existe donc deux sur Paris, l’un situé Rive Gauche (boulevard Raspail, Paris 6) et l’autre Rive Droite (rue Vieille du Temple, Paris 4), et enfin un troisième dans les Vosges (Saint Dié).
Au niveau des tarifs, c’est à partir de 60€ pour une femme et 44€ pour un homme pour la formule Shampoing / Coupe / Séchage ou Brushing. C’est cher, certes, mais vous avez une vraie expertise qui justifie ce prix. Et tous les mardis et les mercredis, les étudiants bénéficient de -20% et ça c’est top !
Enfin Medley propose aussi des cours de maquillage et des relookings et dispose également de formation pour les coiffeurs en devenir !

Pour terminer, sachez que cet article n’est pas sponsorisé, j’ai décidé de l’écrire de moi-même à la découverte de ce lieu que j’ai jugé intéressant et de qualité, j’ai donc eu envie de vous faire partager mon expérience sincère !

xx lily

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *