Monsieur Le Zinc

monsieur le zinc

La semaine dernière, j’ai été invitée à découvrir Monsieur Le Zinc, un chouette nouveau bar dans le quartier d’Odéon, et j’ai tellement aimé que j’ai eu envie de vous en parler par ici !
Dans la vie, je ne suis pas connue pour écumer les bars, je suis plutôt soirée tranquille à la maison avec mon mec et mon chien devant un bon film ou une connerie à la télé, et je suis loin d’être une grande picoleuse, d’ailleurs je n’apprécie pas ou peu les alcools forts. Par contre, quand il y a du vin ou de la bière, je suis bien la première ! Ça me vient de mon papa… Ça tombe bien, ce sont les deux spécialités chez Monsieur ! Du coup, j’étais déjà pas mal alléchée par le truc, mais quand j’ai appris qu’en plus, le tout était proposé dans le cadre d’un concept assez novateur et carrément ludique, je carrément renié mes convictions de soirée plan plan à la maison pour aller tester la chose !

Le concept chez Monsieur Le Zinc, c’est que tout tourne autour d’une simple carte magnétique. A votre arrivée, rendez-vous au comptoir, où vous créditerez la fameuse carte du montant que vous désirez. La carte est personnalisée à votre nom et créditée, on vous remet un verre et c’est parti !
Mais où quoi comment ?!
C’est la ou ça devient carrément cool : disséminées dans le bar se trouvent plusieurs étranges machines qui sont en réalités de vrais pompes à essence vintage modifiées pour vous servir directement votre bière ! Chaque pompe propose deux bières différentes sur un écran, sur lequel est affiché l’histoire de la bière et son prix au centilitre. A vous de choisir la quantité qui vous plait, grâce à la carte que vous insérez dans la machine, afin de pouvoir gouter ou changer de boisson au court d’une même soirée.
Pareil pour le vin, dont la sélection est soigneusement réalisée par Le Petit Ballon, qui est lui proposé dans une machine unique, au choix au fond de verre, demi verre ou verre plein (entre 3 et 7€ le verre en fonction du vin) !
Histoire de se colmater le bide, vous pouvez également déguster sur place un croque monsieur maison vraiment délicieux pour 5,50€, ou encore une excellente plancha de charcuteries et fromages franco-espagnol, comme de la Pata Negra, de la saucisse sèche, du Manchego ou de la Tome de Brebis pour une quinzaine d’euros.

J’ai franchement adoré le concept, qui est amusant mais aussi super convivial, je me suis retrouvée à expliquer à des inconnus la façon dont marchait la machine, c’est vraiment sympathique. Les sélections sont excellentes, l’accueil au top et la déco du bar vraiment chouette !
Pour ma part, j’ai adoré la bière Ohara Ipa, dont le gout un peu épicé est expliqué par son amusante histoire, et toute la sélection de vin vraiment parfaite ! Le croque monsieur était franchement délicieux.
Le plus, c’est que si vous n’avez pas terminé votre carte à la fin de la soirée, vous pouvez tout à fait revenir une prochaine fois pour déguster les nouveautés !

Le bar dispose également d’un sous-sol façon cave vraiment très sympa et privatisable 🙂

monsieur le zinc monsieur le zincmonsieur le zinc monsieur le zinc monsieur le zinc monsieur le zinc monsieur le zincmonsieur le zinc monsieur le zinc monsieur le zinc monsieur le zincmonsieur le zinc monsieur le zinc monsieur le zinc monsieur le zinc monsieur le zinc

Je remercie encore Charles & Grégoire pour leur charmant accueil et vous invite vraiment sincèrement à passer y faire un tour ne serait-ce que pour boire un verre entre collègue et découvrir ce concept vraiment sympa et la bonne ambiance qui y règne !

Monsieur Le Zinc – 13 rue Monsieur le Prince – 75006 Paris

xx lily

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Pauline - Pawup blog jeudi 5 novembre 2015

    Si tu as aimé le concept je te conseille aussi « La Tireuse » ! Très bonne ambiance, c’est tout petit mais convivial et tu te sers à la tireuse directement (d’ou le nom du bar) avec une carte magnétique ! La bas aussi planches de charcuteries etc… Ca fait 3 ans que j’y vais souvent les jeudis pour retrouver des amis on passe toujours un moment agréable. En tout cas je note pour Le Zinc 🙂 Ca me donne envie de tester.

    Répondre
    • Fancy Lily jeudi 5 novembre 2015

      Ca m’intrigue ! J’irais tester à l’occasion, merci de l’adresse 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *