Wild.

sauvage

Hair is like a wild animal. You need to get to know it really well to be able to tame it, but even when it’s done, it remains wild and unpredictable. You wake up one morning and it just won’t behave and get in shape. I kinda think that’s what happened during this shoot.
And it’s funny too, I don’t know about you, but everytime I finally decide to get myself a haircut, the day of my appointment, my hair is suddenly disciplined and well-behaved, like if it knew I was going to send it away to the slaughterhouse. And I feel it’s kinda cruel, like if that wild animal wasn’t so wild after all, like maybe I could work with it some more, like maybe it wasn’t necessary to cut it up. But the appointment has been taken, there’s not turning back. So I just suck it up, say goodbye and go !

All these pretty metaphores to say that my hair looks terrible on these photos, and that’s probably what got me to get a new haircut right after. So this is my last outfit post starring this particular mane 😉

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tropic Thunder.

sunlights des tropiques

At the point you’re reading this, I am right under the tropics’ sun. Well, more like to the very north of the tropics. Well ok, I’m in the South of France. So it’s not really the tropics. But at least it’s sunny there (this has been written in advance so it’s mere speculation based only on my desperate hope for a nice weather…)
I talk quite a lot about the weather here, but it’s obviously something that bothers me a lot. I am a rather optimistic person, so I shoot outfits like 3 weeks early, when we have a beautiful weather so be it, I leave my coat aside and bring out the colors thinking it will be a perfect fit when I’ll be posting, and when I finally decide to post, it’s raining cats and dogs all day everyday. It’s pretty frustrating !
I don’t know what kind of weather you’re having right now, but if it’s raining, I’m really hoping this charming bright yellow sweater will bring you someplace sunny 🙂
Be sure to check out my adventures on Instagram by the way !

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

New In #1 Like Me Without You

new-in

Lately I got some pretty cool new things, including some nice underwear I really like. I felt like I had to show some of them to you, but it’s quite difficult to do so with regular outfit posts. So today, here’s a brand new “section” if I may say, simply called “New In” (yes that is very original, I know) in which I’ll show what’s new in my closet (logically) !
It’s kinda weird to post these style of pictures, like everyone I have my complexes, so I hope you’ll enjoy this one 🙂

First things first, the real novelty here is my trimmed hair cut ! I need short hair in my life now, and it was high time I got a haircut ! I am so happy with it ! I still have two outfits to show you featuring my long and curly mane of hair, and then we’ll update to my new face ! 🙂

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sauvage.

sauvage

Les cheveux, c’est comme un animal sauvage. Il faut apprendre à très bien les connaitre pour pouvoir les dompter un minimum, mais même une fois que c’est fait, ils restent toujours sauvages et imprévisibles. Un matin on se réveille, et rien à faire, ils ne veulent pas obéir et se mettre à leur place. Je crois que c’est un peu ce qu’il s’est passé lors de ce shoot.
Et puis c’est drôle, je ne sais pas vous mais moi, à chaque fois que je me décide enfin à passer chez le coiffeur, le jour du RDV, mes cheveux sont tout d’un coup parfaitement disciplinés, comme s’ils savaient qu’ils allaient y passer ! Alors j’ai des remords, comme si la bête sauvage n’était finalement pas si sauvage que ça, que je pourrais m’en accommoder encore un peu, que ce n’était pas nécessaire de passer par cette étape ! Mais le RDV est pris, alors je leur dis adieu, et j’y vais !

Toutes ces belles métaphores philosophiques pour dire que mes cheveux sont absolument détestables sur cette série de photos, c’est probablement ce qui m’a poussé à aller me faire couper les veuchs juste après, et que c’est donc le dernier look que vous verrez avec cette coupe 😉

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les Sunlights des Tropiques.

sunlights des tropiques

A l’heure ou vous me lisez, je suis sous les sunlights des tropiques. Enfin très très au nord des sunlights des tropiques. Bon, dans le Sud de la France, okay. Alors ouais, c’est pas vraiment les tropiques. Mais au moins il fait plus chaud et beau qu’à Paris (ceci est un texte écrit à l’avance et repose donc simplement sur des spéculations fondées sur des espoirs grands comme des montagnes…)
En fait, je vous parle beaucoup de météo par ici (et de références à des chants que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre, aussi), mais sérieux, c’est vraiment un sujet qui me tracasse. Je suis plutôt optimiste, alors je shoote des looks 3 semaines à l’avance, il fait un temps sublimissime donc je tombe le manteau et j’affiche des couleurs en me disant que ça sera vraiment d’actu au moment de poster, et quand je poste il fait froid et dégueulasse et des seaux d’eau nous tombe sur la tronche à longueur de journée. C’est frustrant à la fin, merde ! On ne s’y retrouve plus ! Y a plus de saisons, ma bonne dame !
Je ne sais pas s’il fait beau chez vous au moment ou vous me lisez, mais s’il fait moche, j’espère que ce petit pull jaune vous donnera envie de me prendre la main et de venir danser sous les sunlights des tropiques du Var 😉
Et n’oubliez pas de suivre mes aventures Varoises sur Instagram 🙂

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

New In #1 Like Me Without You

new-in

J’ai récemment acquis pas mal de nouveautés, notamment des sous-vêtements pour lesquelles j’ai eu de véritables coup de coeur.  Je tenais absolument à vous les montrer, or en look c’est un peu compliqué. J’inaugure donc aujourd’hui une nouvelle rubrique tout simplement intitulée « New In » (on fait dans l’originalité hein) dans laquelle je vous montrerais régulièrement mes nouveautés (donc) dans des posts photos un peu plus mis en scène que les looks.
C’est assez particulier de s’afficher comme cela, comme tout le monde j’ai mes complexes, j’espère donc que ce post vous plaira 🙂

Première vrai nouveauté, c’est ma coupe de cheveux ratiboisée ! Je ne peux plus me passer des cheveux courts et il était grand temps que je raccourcisse ma touffe moutonnante et devenue presque indomptable. Je suis ravie de cette nouvelle longueur ! Il me reste encore deux looks à vous montrer avec ma toison longue et frisée, et puis on passera à des looks en phase avec ma nouvelle tête !

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !