Salade de Pois-Chiches & Radis au Cumin et à la Menthe

salade-pois-chiches-radis

Mon dilemme dans la vie, c’est que j’adore manger, mais je suis bien loin d’être une grande cuisinière. En fait, je n’ai jamais le temps et toujours la flemme. Du coup, les salades vite fait bien fait sont un peu mes meilleures amies et m’évitent de me nourrir quasi exclusivement de yaourts et de céréales.
Alors aujourd’hui, j’ai eu envie de vous proposer une petite salade à la fois délicieuse et ultra facile à faire, à base de pois-chiches, de radis, de menthe et de cumin. Un régal.
Le super truc de cette salade, c’est que vous pouvez la présenter dans un saladier pour se servir autour d’une table, mais également la transporter facilement pour un pique-nique ou un repas au bureau rapide et plus sain qu’un sandwich de supermarché grâce à un joli mason jar, comme je vous le montre sur les photos ci-dessous !
Pas de raisons de ne pas essayer, non ?! Voila la recette 🙂

Pour 4 personnes environ :

– 250gr de pois-chiches
– Une petite botte de radis
– Des graines de cumin
– De l’huile d’olive
– De la menthe fraiche

Placez les pois-chiches dans un récipient.
Équeutez et rincez les radis, découpez les en fines rondelles, et ajoutez les aux pois-chiches.
Ajoutez les graines entières de cumins, dosez à votre convenance.
Hachez finement les feuilles de menthes fraiches, ajoutez le tout avec le reste et mélangez.
Versez un filet d’huile d’olive et dégustez !

salade-pois-chiches-radis salade-pois-chiches-radis salade-pois-chiches-radis salade-pois-chiches-radis salade-pois-chiches-radis6Saladier, couverts & set de table : Monoprix / Bocal : Sostrene Grene / Etiquette : Hema

Pour parfumez encore plus cette salade, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive infusée à la menthe. Vous pouvez la fabriquer vous même en laissant macérer de la menthe fraiche hâché pendant une semaine dans une petite bouteille d’huile; ou bien la trouvez toute faite chez Oliviers & Co par exemple, elle est vraiment excellente, et je vous recommande le coffret avec le vinaigre Miel Gingembre, associé c’est une pure folie !
Enfin, pour avoir fait gouter la salade à des gens n’aimant pas le cumin, ils ont tout de même apprécié, car le gout s’accorde parfaitement aux pois-chiches ! Il faut doser pour trouver le bon équilibre en fonction de vos gouts personnels !

xx lily

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *