Spot On.

spot on fancy lily

Toutes les blogueuses mode vous le diront : leur calvaire, c’est de trouver le bon spot pour les photos. Il faut un lieu pas trop chargé, pas trop passant, pas trop ensoleillé, pas trop en désaccord avec la tenu… Et mine de rien, une fois les lieux les plus évidents écoulés, ça devient un peu le parcours du combattant.
A chaque fois que je sors de chez moi, je me surprends toute seule à tenter de repérer des petits spots cachés au détour d’une petite rue ou d’une allée que je note au fond de mon cerveau pour la prochaine fois, ou même pour un look en particulier que j’ai en tête et qui sera parfait pour tel ou tel endroit.
Parfois je n’ai aucune idée d’où aller, alors je pars avec mon chéri et mon Joe, au feeling, on divague dans mon quartier jusqu’à trouver THE spot. C’est souvent Alban qui le trouve d’ailleurs, à force de prendre mes photos il a l’œil et sait parfaitement ce qui rendra bien ou pas.
Comme pour cette école par exemple, qui se trouve pourtant à 5min de chez nous et que nous n’avions jamais remarqué jusqu’ici. C’est Alban qui à repéré le grand parvis, les briques et les jolies écorces ! Pas besoin d’aller plus loin, on a posé bagages sur ce nouveau spot l’espace des 15minutes de shooting et c’était plié !
C’est amusant car avec tout ça, on fini par bien connaitre les petits recoins merveilleux de notre quartier, les petites impasses aux couleurs pastels ou les cours joliment fleuries, les fonds de parcs et tout ces jolies lieux qui passent souvent inaperçus et que mon oeil s’est habitué à repérer.
Eh, trop dur toutes ces subtils complexités de la vie d’une blogueuse ! Mais pour moi, tant que le look et les photos vous plaisent autant qu’à moi, ça me suffit bien !

spot on fancy lily spot on fancy lily spot on fancy lily spot on fancy lily spot on fancy lily spot on fancy lily spot on fancy lily spot on fancy lily spot on fancy lily

Top : SheIn (offert)
Jeans : Zara (déjà vu ici et la)
Lunettes : Mango
Bracelet : Vintage
Chaussures : Miista

Photos : Alban

spot on fancy lily

Ça sera plus facile la semaine prochaine, j’ai la chance de partir pour le Sud dès mercredi passer des vacances qui s’annoncent déjà superbes, et les jolis lieux ne manquent pas par la-bas ! A priori, le blog devrait garder son rythme habituel (pas de répit pour les braves !!!) et vous pouvez suivre mon périple Méditerranéen sur mes réseaux sociaux et notamment Instagram, n’hésitez pas à me suivre ! :)

xx lily

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Gilberte lundi 27 juillet 2015

    Ce look est superbe ! Et le spot parfait !

    Répondre
  2. Sarah lundi 27 juillet 2015

    Très jolie tenue, le top est vraiment sympa! Le cadre est vraiment sympa également! Je suis aussi émerveillée de voir à quel point ton Joe sait se tenir tranquille le temps du shooting! Le mien en profite toujours pour se gratter, renifler un truc qui n’a rien à voir, se lécher les pattes… Bref à me faire comprendre que les photos c’est pas son truc et qu’il voudrait bien passer à autre chose…

    Répondre
    • Fancy Lily lundi 27 juillet 2015

      Ahah, ça c’est juste que je sais bien choisir mes photos ! Joey est TOUJOURS en train de faire autre chose quand on shoote, le seul moyen c’est que je lui demande de s’asseoir mais comme je bouge beaucoup c’est compliqué. Sinon il me regarde en pleurant genre « Maman arrete de faire tes photos, on passe a autre chose » ! Mais en général, je le sors avant de shooter, comme ça il en a pleins les pattes et a eu son moment d’amusement :)

      Répondre
  3. Ama lundi 27 juillet 2015

    Le titre de ton post m’ interpellé.
    Eh oui blogger, cela permet aussi de voir son environnement d’un autre oeil :)
    J’ai découvert plein de petites ruelles sympa aux alentours de chez moi et les vieilles portes et murs défraichies sont de vrais petits trésors.

    Joli cadre et joli look, j’aime ces imprimés ethniques.

    Répondre
  4. Charlie mardi 28 juillet 2015

    Ces chaussures sont magnifiques !!!

    Répondre
  5. ♡ Amélie ♡ (@SoGirlyBlog) mardi 28 juillet 2015

    Je confirme, trouver le bon spot pour faire des photos n’est pas toujours facile ! idem pour moi, mon amoureux a désormais l’oeil pour trouver le bon spot, et même avec l’expérience je repère toujours ce qui va rendre plus ou moins bien :)

    Concernant ta tenue, je craque absolument pour ta blouse : la couleur et sa forme sont parfaites ! :)

    Répondre
  6. deltreylicious mardi 28 juillet 2015

    J’adore le haut !
    Deltreylicious

    Répondre
  7. Mademoisellevi mercredi 29 juillet 2015

    Tes sandales se marient parfaitement avec ton top
    Super original !!!
    J’adore !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>