Feminine Touch.

La Touche Féminine

Oh, some kind of feminine city outfit ! You could almost believe you’re not on the right blog, it’s been so long since we’ve seen something like this around here !
Even for me, it feels kinda weird to see myself like this.
It’s actually kinda strange, because a year ago, my daily outfits looked much more like this, with lots of black, skinny clothes and a slight feminine touch each time.
Today, I need comfort and casual, so my boyfriend jeans and sneakers have become my best friends. I don’t know why I feel like black and casual are not something that go together.
But I must admit that it feels good to see that feminine and more classy touch some times 😉

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

My Summer’s Essentials.

essentiels-de-lété

FINALLY ! WE’RE THERE ! WE’RE OFFICIALLY IN SUMMER !
Please, let me not be the only one that hysterical once we’ve passed this day ?!
I could almost smell the iodine and feel the sand stuck in my butt crack just thinking about it.
So, what could be better than this outfit that reunites all of my summer’s essentials, those that will definetely get inside my suitcase this August, to celebrate this holy day ? Nothing, I tell you ! Here goes.
Essential number 1 : The kimono. To be perfectly sincere with you, I would not have bet on it. I couldn’t imagine myself wearing one, but I finally gave in to this one, which made me change my mind. It’s so perfect for summer, it’s very light and so perfect for that famous little summer breeze we all know about, but you won’t fry to death if you keep it on your shoulders when the sun’s too hot.
Essential number 2 : The lace top. Is there anything better than white lace for summer ?! I mean really ?! It’s light, it’s white, it’s see-through, it’s pretty, you can put it over your bathing suit and keep working on your hairnet tan too, and if you even find yourself wondering through a golden wheat field wearing it you can actually pretend you’re shooting a First Aid Kit music video. What more could you want ?!
Essential number 3 : The boyfriend jeans. Yes, summer is not EXCLUSIVELY made out for shorts, so it’s important you have real jeans inside your suitcase. And, apart from my brother, WHO wears skinny jeans that sticks to your skin when it’s 30° outside ?! Mad people, I tell you. Boyfriend jeans are perfect in this case, for they’re super comfy, not too tight, and most of the time holed, which is important cause you can never underestimate the power of ventilation in the summer !
Essential number 4 : Leopard sandals. After 10 months rotting inside your perpetual boots and sneakers, your feet can FINALLY air out and enjoy the view of the floor ! I’ve been wanting to get myself this kind of sandals for some time now, and I’m so happy about it, my feet are too ! Only problem is that it’s a bit harder to put on than Birkenstocks. But being fashion girls and all, it’s a secret rule that we NEVER stop to the practical side of things, right ?! 😉
Essential number 5 : Accessories. It’s always important, but even more in summer, where your body is being badly treated (heat, sun, salt, all of these bad things we just love anyway…). A good pair of sunglasses to protect your eyes from the UV, a small and pretty bag to carry solar protections and a bottle of water (hydrating is extra important !), and of course, some ethnic pieces of jewel you’ll obviously lost in the sand at some point and that will make you loose weight in a heartbeat while you turn all of the beach sand over in the measly hope you’ll find them one day.
Essentials, I tell you 😉

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

Converse Story.

converse-story


Between age 13 and 18, I only wore Converse.
In highschool, I had a pair of classic high top black Converse. I wore them every single day, to my mother’s great dismay. I’ve worn them to a thread, like pretty much all of my beloved clothes. They were holed everywhere, and I kept on wearing them, with my toe hanging outside from the rubber front. I just couldn’t to throw them away.
Right before, in junior high, I had two pairs of Converse : one turquoise blue, and the other sky blue. I wore them in a turnover, and I sometimes wore one foot with the other so I had different shades of blue on each foot. With orange or pink socks.
Thinking about this now makes me wonder how did I dare to go out wearing this, despite my extreme shyness back then. I had such an experimental style, I wore above the knee green and purple striped socks, short sleeved t-shirt above long sleeved ones, suspenders, berets, mits, all kind of weird things (true facts, I have pictures I’ll show you one day !).
It’s funny how we change in life. Growing up I managed to open up, I’m not shy anymore, but I would never dare to go out weirdly dressed out like I did a few years ago, except maybe on Carnival’s day. But really, “weirdly” is only in your head. Back then, I thought it was pretty much normal to dress this way I didn’t even think about it. Just like today, I’m not thinking about going out wearing shorts, a sweater, glitter socks and new Converse, white and low this time, the logical consequence of my personnal evolution ! In a year time, I’ll probably check this outfit out wondering “but why ?!”.
But today, I felt like wearing this, and I like it, so that’s what matters. Although, it would be nice if you liked it too ! 😉

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

La Touche Féminine.

La Touche Féminine

Oh, un look citadin féminin ! On croirait presque ne pas être sur le bon blog tellement ça faisait longtemps qu’on avait pas vu quelque chose comme ça par ici !
Ca me fait même bizarre à moi-même !
C’est hyper étrange, car il y a un an à peine, ma tenue de tous les jours ressemblait plutôt à ça, avec beaucoup de noir, de vêtements plus près du corps et toujours une petite touche féminine.
Aujourd’hui je m’en éloigne pour aller vraiment rechercher le confort au maximum, mes jeans boyfriend et mes baskets sont devenues mes meilleurs amis.
Il n’empêche que parfois, une petite touche féminine, ça fait aussi du bien ;)

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes Essentiels de l’Été.

essentiels-de-lété

CA Y EST ! ON Y EST ! NOUS SOMMES OFFICIELLEMENT EN ÉTÉ !!!!
Rassurez-moi, vous aussi vous devenez hystérique quand cette date est passée ?!
Perso, j’aurais presque l’odeur de l’iode dans le nez et du sable dans la raie des fesses rien que d’y penser.
Pour célébrer ce jour saint, quoi de mieux que ce look qui réunit tout mes essentiels de l’été, ceux qui me suivront sans aucun doute dans ma valise au mois d’Août ?! Rien, je vous le dis ! On y va !
Essentiel number 1 : Le kimono. Pour vous dire les choses sincèrement, je n’aurais pas parié dessus. J’avais du mal à m’imaginer avec, et puis j’ai craqué sur celui-ci, qui m’a fait changer d’avis. C’est un vrai bon parti pour l’été, très fluide, je trouve qu’il protège juste ce qu’il faut du petit vent du bord de mer qu’on connait bien, sans pour autant vous laisser frire dessous pour les moments ou ça tape fort !
Essentiel number 2 : Le top en dentelle. Franchement, y a t’il quelque chose de mieux que la dentelle pour l’été ? Je vous le demande messieurs, dames. C’est léger, c’est blanc, c’est transparent, c’est joli, on peut l’enfiler sur un maillot de bain et travailler son bronzage en résille, et pour peu qu’on se retrouve à se balader dans un champ de blé doré avec, on se croirait presque dans un clip de First Aid Kit. Que demander de plus ?!
Essentiel number 3 : Le boyfriend jeans. Oui, en été on ne porte pas TOUJOURS des shorts, alors un jean, c’est important à avoir dans sa valise. Et, à part mon frère, QUI porte un jean slim qui colle à la peau par 30° ?! Les gens pas sains d’esprit, c’est moi qui vous le dis. Le bon compromis, c’est of course le boyfriend, hyper confortable, pas trop serré et surtout souvent troué, et ça c’est important, car il ne faut jamais sous évaluer le pouvoir de l’aération en été !
Essentiel number 4 : Les sandales léopard. Après 10 mois à moisir dans vos sempiternelles boots et baskets, vos pieds peuvent ENFIN s’aérer et profiter de la vue du sol. Ça faisait longtemps que je voulais adopter cette forme de sandales, et j’en suis ravie, mes pieds aussi ! Seul inconvénient, c’est un peu long à mettre, rapport à mes fidèles Birkenstocks. Mais en tant que modeuses averties, on a établit qu’on ne s’arrêtait JAMAIS au côté pratique de la chose, non ?! ;)
Essentiel number 5 : Les accessoires. C’est juste indispensable en tant normal, mais encore plus en été où notre corps est mis à rude épreuve (la chaleur, le soleil, le sel, toutes ces vilaines choses qu’on adore quand même…). Une paire de lunettes de soleil pour se protéger des UV, un joli petit sac pour transporter les crèmes solaire et une bouteille d’eau (l’hydratation, c’est important !), et quelques bijoux ethniques qu’on perdra forcément dans le sable et qui nous feront perdre du poids rapidement en retournant toute la plage dans le mince espoir de les retrouver un jour.
Des essentiels, je vous le dis ;)

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !

Converse Story.

converse-story


Entre 13 et 18 ans, je n’ai porté QUE des Converse.
Au lycée, j’avais une paire de Converse montantes noires, les classiques. Je les portais tous les jours sans exception, au grand dam de ma mère. Je les ai usé jusqu’à la corde, comme quasi toutes les fringues que j’ai aimé et adoré. Elles étaient trouées de partout, et je continuais de les porter, avec un orteil qui dépassais du caoutchouc à l’avant. Je ne pouvais pas me résoudre à les jeter.
Avant, au collège, j’avais deux paires de Converse : une bleue turquoise, et l’autre bleue ciel. Je les portais en alternance, et parfois même je les  interchangeais et je les portais l’une avec l’autre. Avec des chaussettes orange ou rose fluo.
Avec le recul, je me demande comment j’osais sortir dans la rue quand j’étais plus jeune, malgré ma timidité maladive de l’époque. J’avais un style tout à fait expérimental, du genre chaussettes hautes à rayures vertes et violettes, t-shirts à manches courtes sur t-shirt à manches longues, bretelles à pinces, casquette de Gavroche, mitaines, ce genre de choses (tout est véridique, j’ai des photos, je vous montrerais à l’occasion !).
C’est amusant comme on change, dans la vie. Je me suis épanouie avec l’âge, et je ne suis plus timide, mais je n’oserais jamais sortir dans la rue habillée n’importe comment comme il y a quelques années, sauf le jour du Carnaval. En réalité, le « n’importe comment »  c’est dans la tête. A l’époque, je trouvais cela tellement normal de m’habiller comme cela, que je n’y prêtais pas attention. Comme aujourd’hui, je ne réfléchis pas avant de sortir avec un short, un sweat, des chaussettes à paillettes et des nouvelles Converse, blanches et basses cette fois-ci, la suite logique de mon évolution personnelle. Dans 1 an, je regarderais probablement ce look en me disant « mais pourquoi ?! ».
Aujourd’hui, ça me plait à moi, et c’est le principal. Quoi que, ça doit vous plaire un peu à vous aussi, non ?! ;)

Read More

Rendez-vous sur Hellocoton !