Une Journée à la Foire de Chatou.

foire de chatou

Vous le savez peut-être, je suis une chineuse aguerrie depuis près de 3 ans maintenant. Quasi tout mes weekends comportent une petite virée en brocante, du coup mon appartement regorge de merveilles dénichées dans diverses brocantes et vide-greniers.
J’adore m’y balader, même si je ne trouve absolument rien, j’aurai au moins fait un joli tour, découvert des objets totalement étonnants et parfois rencontré de belles personnes.

Et s’il y a bien un rendez-vous que je ne raterais pour rien au monde, c’est bien la Foire de Chatou, dont je vous ai déjà parlé dans ce haul déco. Je vous avez promis un article sur mon Instagram samedi dernier, le voici le voila 🙂
Pour la petite histoire, la Foire de Chatou existent depuis les années 70, elle se tient 2 fois par an vers les mois d’Avril et de Septembre, sur l’Ile des Impressionnistes à Chatou, à 20min à peine de Paris en voiture (mais aussi accessible en transport en commun !). L’endroit est très agréable (elle ne s’appelle pas « Ile des Impressionnistes » pour rien, c’était l’endroit où se retrouvaient les peintres au XIXe siècle pour y peindre les bords de Seine verdoyants et les beaux couchers de soleil) et la foire absolument immense, puisqu’elle accueille environ 500 exposants sur une surface de presque 4 hectares ! De quoi faire de belles découvertes !

Ce que j’aime particulièrement dans la Foire de Chatou, c’est qu’il y a absolument tout sur place. Les stands sont vraiment divers, il y a de l’antiquité, des bijoux, des tableaux, des meubles, des curiosités en tout genre (ce que je préfère), enfin bref, vraiment de quoi trouver son bonheur sur place, quelque soit ses gouts. Il y a aussi quelques « restaurants » principalement de produits du terroir, et de quoi acheter du jambon, du saucisson, du fromage et bien d’autres denrées délicieuses rapportées par des artisans de toute la France. Également présent sur la Foire de Chatou, un commissaire priseur qui sera en mesure d’évaluer la valeur d’absolument tout vos objets et de vous aider dans vos choix !
L’île se transforme en parking géant le temps de la foire (10 jours) et une petite navette fait tout le tour pour éviter à ceux qui sont garés trop loin de marcher, et il y a même un service de voiturier ! Enfin bref, vraiment tout ce qu’il faut pour passer un excellent après-midi à découvrir les merveilles exposées et peut-être rapporter deux trois petits souvenirs à la maison !

Pour info, l’entrée de la Foire de Chatou coute 6€ par personne (gratuit pour les moins de 15 ans), et la foire est ouverte de 10h à 19h. En faisant toutes les allées sans forcément s’arrêter à tous les stands, nous avons mis 5h, compter donc une bonne après-midi pour tout voir.
Les chiens sont autorisés tenus en laisse, il y en a beaucoup sur place, il faut simplement faire attention car il y a peu d’endroits pour qu’ils puissent se soulager, et les brocanteurs ne sont pas fans des pipis sur leurs précieux meubles ! Tenez les bien 😉

Cette année, la Foire de Chatou est ouverte jusqu’au Dimanche 4 Octobre, vous avez donc encore quelques jours pour aller y faire un tour.
J’ai eu envie de vous faire découvrir une partie des merveilles que l’ont peut découvrir sur place, voici toutes les photos que j’ai pu faire grâce aux charmantes personnes qui m’ont autorisé à photographier leurs objets.

foire de chatou la bruyere singersaintmedard-casque marcel-the-pug foire de chatou indus babycourse gentil-pharmafoire de chatou atelier-brocante-plante grenier-serebiffe-cartespostales raoulw-lemonderaoulw-lemonde2 random first-plane foire de chatou letters atelier-brocante-etoile-amish atelier-brocante-bateaufoire de chatou dauphins authentique-panneau authentique-cheval-trottinette foire de chatou atelier-brocante-miroirfoire de chatou labruyere exterieur family-room-lanterne atelier-brocante-etagere authentique-porkypig foire de chatou family-room-random gentil-mickey grenier-serebiffe-goldorak igor-the-teckelfamily-room-boiteoutilsgentil-formes labruyere-ballonrandom2 family-room-rouleauxsaintmedard-metal foire de chatou labruyere-fils raoulw-essence2 tendron-thonon foire de chatou saintmedard-telephone labruyere-stand family-room-masonjarfoire de chatou ile-impressioniste

Je tiens à remercier de nouveau très chaleureusement Florence de la Broc de la Bruyère, Nathalie de Family Room, L’Atelier Brocante, Sacha du Grenier se Rebiffe,  Authentique,  Le Grenier Saint Medard, Indus Factory, Raoul W & Yannick Tendron qui m’ont très gentiment autorisé à photographier leurs beaux objets.
N’oubliez pas de toujours demander avant de photographier des objets dans les brocantes, ces gens qui travaillent très durs pour dénicher des objets hors normes n’aiment en général pas ça, mais en demandant gentiment on obtient souvent beaucoup de choses 🙂

Si par hasard, un objet vous intéresse sur les photos, j’ai les contacts de chaque vendeurs, je peux donc vous faire entrer en contact avec ces personnes ! N’hésitez pas à me demander 🙂

xx lily

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. lily vendredi 2 octobre 2015

    Un magnifique reportage photo <3

    Répondre
  2. Tamara lundi 7 décembre 2015

    Love your post and have been following your blog for a long time.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *