Weekend à Strasbourg (& VLOG).

weekend à Strasbourg

Peut-être un peu moins glamour que le Weekend à Rome, le weekend à Strasbourg n’en étais pas moins agréable.
(Ceci était un étalage de ma culture musicale, de mon niveau d’humour et de mon amour sans faille pour Etienne Daho.)
Si vous avez tout suivi, il y a quelques semaines nous avons passé un court weekend à Strasbourg, tout à fait improvisé et sur un prétexte un peu improbable (c.f. mon dernier article, donc). J’ai vraiment adoré cette ville, tout à fait charmante, d’une beauté vraiment exceptionnelle (la cathédrale… quelle merveille !) et très dog friendly, un critère important pour Joey qui était de la partie !
J’ai décidé d’en profiter pour tester le VLOG, étant plutôt fan de tout ceux que je peux voir, notamment chez Margot. C’est une première et ce n’est pas tout à fait au point, mais je tenais à vous faire partager ces quelques images que j’ai pris beaucoup de plaisir à filmer !
Je vous laisse découvrir les quelques photos prisent sur place ainsi que la vidéo, et on se retrouve en bas de l’article pour les adresses et compagnie 🙂

weekend à Strasbourgweekend à Strasbourgweekend à Strasbourgweekend à Strasbourgweekend à Strasbourgweekend à Strasbourgweekend à Strasbourgweekend à Strasbourgweekend à Strasbourgweekend à Strasbourgweekend à Strasbourgweekend à Strasbourgweekend à Strasbourg

Nous sommes resté à l’AppartCity Strasbourg Centre, peu cher, très clean, acceptant les petits chiens et plutôt bien situé dans Strasbourg étant donné que nous n’avons eu à marcher que 5 petites minutes pour nous retrouver en plein coeur du quartier de la Petite France.
11 rue de Molsheim – 67000 Strasbourg.

Nous avons diner chez Meiselocker, un restaurant de cuisine traditionnelle Alsacienne. C’était vraiment délicieux, copieux, affichant des prix très correct et le personnel est absolument adorable, ce qui ne gâche rien. J’y ai découvert les Spätzle, des pâtes traditionnelles, un vrai de vrai délice.
39 rue des Frères – 67000 Strasbourg.

Le Parc de l’Orangerie est à voir absolument, c’est un immense parc absolument sublime, que nous n’avons malheureusement pas eu le temps de voir en entier. Il est très agréable pour se balader, déjeuner et il est surtout très propre, même s’il est ouvert aux chiens (oui, c’est possible ! Message subliminal à la mairie de Paris…). Le « mini zoo » ouvert à tout le monde est sympathique, surtout côté oiseaux (après, les lynx en cage de 10m2, je ne suis pas trop caution…) Nous avons eu la chance de la voir sous le beau temps et quasi vide, ce qui est un vrai plus, mais je pense qu’il est agréable un peu tout le temps ! A voir absolument 🙂

Voila tout pour ce weekend à Strasbourg, j’espère sincèrement y retourner un peu plus longtemps afin d’étoffer mon carnet d’adresse. N’hésitez pas à me dire si vous connaissez la ville et les adresses ou à m’en donner d’autres, que je puisse noter tout ça pour un prochain séjour !

xx lily

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Marine samedi 25 avril 2015

    Très belles photos de Strasbourg ! Je suis ravie que tu aies pu passer un bon séjour dans ma ville 🙂
    Si tu comptes y retourner, je te donnes quelques adresses sympa !
    Pour prendre le goûter je te conseille vivement « Bistrot & Chocolat » à deux pas de la cathédrale, c’est un délice ! Sinon tu peux passer chez Gagao ou encore What The Cake qui proposent de très bonnes pâtisseries faites maison !
    Pour manger le soir, je te conseille « Les Sales Gosses » qui est pour moi un des meilleurs restos de Strasbourg. Par contre il faudra réserver un peu à l’avance !
    Pour déjeuner le midi vite fait, va chez Fior Di Pizza (2 Grand Rue) qui propose des pizzas à la part, ce qui est cool si tu veux goûter un peu de tout. A mes yeux ce sont les meilleures pizzas de la ville 🙂

    Bisous bisous !

    Répondre
    • Fancy Lily dimanche 26 avril 2015

      Merci Marine pour ton adorable commentaire et toutes ces bonnes adresses ! J’ai hâte d’y retourner pour pouvoir tester tout ça 🙂 Bises !

      Répondre
  2. Teaso lundi 27 avril 2015

    Coucou! Une vraie grande ville qui a su garder son côté rustique et tu l’illustres très bien dans les photos 😉 J’y viens au moins une fois par an pour visiter une amie. Pour étoffer ton carnet d’adresses, tu peux ajouter le Tire-Bouchon, un restau alsacien dans la rue des Tailleurs de Pierre, que j’ai beaucoup aimé! 🙂
    Et sinon pour l’été, il y a le glacier Amorino dans la rue adjacente de la Cathédrale (mais faut bien être armé de patience à la file d’attente!)

    Répondre
    • Fancy Lily lundi 27 avril 2015

      Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le côté rustique, ça en fait tout le charme ! Merci pour ton adresse, j’essaierai de tester la prochaine fois ! Pour Amorino, il y en a plusieurs à Paris et c’est toujours la galère quand il fait chaud ! Mais les glaces valent le coup !!! Bises 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *