Detox Water | 4 Recettes Pour L’Été

detox water recette été

Je crois que personne n’est passé à côté de la chaleur étouffante qui a envahi le pays depuis quelques jours. Vous avez remarqué qu’ils vous font la moitié du journal télévisé sur la canicule tout le temps que ça dure ?! De toute façon, il fait toujours trop chaud, ou trop froid ! Les français, jamais content, non ?! 😛
En tout cas, content ou pas, une chose est sûre, c’est que le mode de vie change un peu en temps de grande chaleur, il devient vital d’écouter son corps, de s’hydrater et de se rafraichir au maximum pour compenser les pertes d’eau et la température qui monte.
Je ne suis pas une personne qui boit beaucoup en règle général, et encore moins de l’eau car j’ai besoin de sucre et de « goût », alors je craque toujours plus facilement pour un soda ou un jus ! Mais avouons le, quand le thermomètre dépasse les 35°, il n’y que de l’eau fraiche qui fait vraiment du bien au corps ! Alors j’ai trouvé LE compromis parfait pour allier hydratation parfaite et goût : la Detox Water !

La Detox Water, c’est vraiment pas compliqué : c’est de l’eau minérale, quelques glaçons et surtout des morceaux de fruits, le tout bien frais !
Je tiens tout de même à vous préciser que sur le plan « detox » à proprement parler, aucune preuve n’est réellement apporté, en revanche les propriétés des fruits infusés sont tout de même ingérées par le corps, comme les antioxydants par exemple ! L’intérêt est surtout d’inciter à boire plus d’eau avec un léger goût sympathique !

La procédure suivante et toujours la même pour les 4 recettes de Detox Water que j’ai testé et approuvé pour vous, il suffit juste de choisir les ingrédients qui vous inspirent le plus !

La Detox Water en 3min chrono :

– Rincez bien tout vos ingrédients afin d’éviter les impuretés, et choisissez de préférences des produits non traités.
Coupez le tout en morceaux grossiers, vous pouvez sans problème conserver les peaux sur les fruits, ça ne change pas grande chose.
Placez les ingrédients choisis au fond d’un récipient (un pichet ou bien directement dans un verre) avec quelques glaçons. Vous pouvez ajouter des herbes, comme de la menthe, du basilic, du thym, du romarin ou de la sauge, si vous en aimez le goût !
Versez de l’eau minérale (c’est mieux) plate ou gazeuse, à votre convenance, par dessus les fruits.
– Gardez au frais pendant au moins 1h, idéalement 2 ou 3 voire toute une nuit.

Dégustez glacé !

Voici quelques petites associations que je vous conseille vivement, on reconnait vraiment bien les goûts des ingrédients utilisés à la dégustation !

separate

Detox Water Fraise / Concombre / Menthe Fraîche

detox water recette été fraise concombre

separate

Detox Water Kiwi / Citron Jaune

detox water recette été kiwi citron

separate

Detox Water Citron Vert / Gingembre / Menthe Fraiche (ou Basilic)

detox water recette été citron gingembre menthe

separate

Detox Water Pomme Golden / Fraise

detox water recette été fraise pomme

separate

Bien entendu, ces recettes sont des idées que j’ai aimé, vous pouvez adapter avec plus ou moins de fruits, d’autres ingrédients, d’autres herbes…
Je précise aussi que rien n’est gâché car vous pouvez tout à fait déguster les morceaux de fruits une fois votre verre terminé, ils n’ont plus vraiment la même consistance mais sont toujours tout à fait comestibles 🙂

detox water recette été

J’espère que ces recettes toutes fraîches vous donneront de bonnes idées pour cet été ! N’hésitez pas à me faire part de vos avis si vous testez la Detox Water, ainsi que vos recettes personnelles si vous en avez, je serais ravie de tester !

xx lily

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Ines vendredi 17 juin 2016

    Merci pour vos idées et surtout pour les conseils sur les fruits et les herbes.
    Même si le soleil n’est pas très présent pour le moment rien de tel qu’un peu de detox

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *